Accueil
Mentions légales
Conception technique et graphique :
Elodie Rives

Rédaction des textes :
Claudine Pailhès

Numérisation des images :
Robert Vicente

Les images présentées sont protégées par la législation française sur la propriété intellectuelle et le droit d'auteur, et sur la réutilisation des données publiques. Toute utilisation autre que la simple consultation ou copie strictement privée et gratuite est interdite sans l'accord préalable et écrit des Archives départementales de l'Ariège. Les Archives départementales de l'Ariège déclinent toute responsabilité concernant le contenu disponible sur les autres sites internet vers lesquels elles ont créé des liens ou qui auraient pu être créés à son insu. L'accès à tous les autres sites internet liés à cette exposition virtuelle se fait aux risques de l'utilisateur.
        Cette exposition virtuelle a été réalisée à partir de l'ouvrage "Du Carlit au Crabère, Terres et Hommes de fontière", édité en l'an 2000. Elle a été conçue sous la tutelle de Madame Claudine Pailhès, à l'occasion d'un stage effectué en 2011 par Elodie Rives, étudiante en Master 2 professionnel Archives et Images au Département Archives et Médiathèque (DAM) de l'Université Toulouse II-Le Mirail.

Remerciements aux :
Archives nationales de France, Archives nationales de l'Andorre, Patrimoni cultural d'Andorra, Consell comarcal de Pallars Sobira, Musée pyrénéen de Niaux, Musée de l'Ariège, Service départemental d'archéologie, Service pastoral de l'Ariège, Monsieur Jean Rieunau ainsi qu'à Madame Eon, chargée de mission Europe au sein de la Direction du Développement Territorial du Conseil Général de l'Ariège.
Lien vers le site des Archives départementales de l'Ariège
Logo du Conseil Général de l'Ariège